[Je poste un long message ici pour éviter d'en remettre une couche dans le topic 'vous'...]
Bonjour...
Je suis me suis inscrit hier sur ce forum, et j'ai jugé judicieux de commencer par me présenter, et de parler un peu.
Je me surnomme donc Flyrathraël, et je dispose d'une tripotée de surnoms ridicules que je ne prendrais pas la peine de vous énumérer, je préfère ne pas être humilié durant ce premier post...Wink
Je pratique beaucoup d'activités extrascolaire, comme le judo, le jujitsu, le volley, la guitare le piano et le solfège, au conservatoire, mais je me passionne également pour l'écriture et la lecture.
Je lis donc plusieurs bouquins par semaine en essayant de varier les genre, histoire d'approfondire ma culture, et m’ouvrir un peu plus à chaque fois. J’écris régulièrement poésie et prose, mais je dois reconnaître que j’ai été « victime » (pauvre petit !) d’une période de chaos assez pénible. Je m’y suis remis depuis peu de temps, et avec un grand plaisir.
J’aime beaucoup la prose, et surtout écrire sans trop réfléchir… Bien sur qu’il est agréable de lire un poème dont la césure est bien respectée, qui est structuré et dont on ne peut percevoir ni erreurs de versification ni rien, mais je pense que rédiger des vers libres permet de franchire une barrière un peu plus libre…Cependant, je ne cacherai pas mon penchant pour les alexandrins…Et pour les acrostiches, les poèmes codés et les messages à décrypter…
J’ai un penchant très prononcé sur certains auteurs : Baudelaire, Rimbaud, Hugo, Buck, Pullman, Heredia, Corneille, Shelley, Vian…J’aime également Voltaire, pour son humour et sa philosophie…
Coté musique (et oui, la musique étant une partie de moi même, je ne peux pas ne as en parler…) je préfère la musique classique, avec Jean Sébastien Bach, en tête, suivi des classiques : Mozart, Berlioz…[En revanche, j’ai beaucoup de mal avec Stravinsky, et vous ?]…Bon, après la musique classique, j’aime énormément le rock, mais le vioeux rock, genre Beatles…j’aime beaucoup Supertramp, The Doors, The Who, The Pink Floyd, Led Zeppelin, Scorpion…
Sinon, il y a aussi le métal…[C’est génial...j’aime !!!!Surtout le métal bourrin…Tout le côté poétique ressort !!)
Bref, j’aime la musique…
J’aime aussi le dessin [Que de répétitions des mots ‘j’aime’…-_-], et quand je ne pratique pas de la musique ou quand je n’écris pas il est courant de me voir faire des portraits, imaginer des paysages, des mondes ou autre…
J’apprécie passer du temps avec des amis aussi, mais je ne cacherai pas que de longs moments de solitudes ponctuent mes journées, et que j’ai un tempérament très mélancolique.
Ce que je n’aime pas…Et bien…Je ne citerai qu’une toute petite partie…Je n’aime pas l’hypocrisie, les quenelles, le rap (désolé pour ceux qui aiment, mais vraiment, ce n’est pas mon truc…), mes parents, les moustiques, le nazisme, bref, énormément d’autres choses…
Je pense que je peux m’arrêter là…Si vous avez des questions, des curiosité, j’essayerai d’y répondre, mais je ne suis pas très doué, donc je pense qu’il y a quelques maladresses ou quelques fautes d’orthographe…
Bref…Au plaisir de pouvoir lire poèmes et autres et de pouvoir poster…
Au revoir !